Sheynnis Palacios est sur un petit nuage. Samedi soir, la vie de cette jeune femme de 23 ans, reine de beauté au Nicaragua, a basculé. La Miss a en effet été sacrée plus belle femme du monde après avoir défilé en robe de soirée, maillot de bain et costume traditionnel sur la scène du concours de Miss Univers, à San Salvador. Sheynnis Palacios a fondu en larmes quand son nom a retenti après des longues secondes de suspense. Puis, Miss Univers 2022, l’Américaine R’Bonney Gabriel, lui a directement posé sa couronne sur ses cheveux bruns, coupés au carré.
Des études de communication
Sheynnis Palacios est diplômée d'une licence de communication. Parallèlement à ses études, la jeune femme a participé à Miss Teen Universe en 2017, et a également terminé dans les 40 finalistes de Miss Monde en 2021.
LIRE AUSSI- Diane Leyre candidate malheureuse de Miss Univers : Sylvie Tellier dévoile les raisons de son échec
Samedi soir, Sheynnis Palacios a estimé sur la scène de Miss Univers que l'humilité et la gratitude étaient ses principales qualités. Questionnée par le jury, la Miss a également insisté sur l'importance de l'égalité salariale pour les femmes, afin qu'elles puissent "travailler dans n'importe quel domaine". "Il n'y a pas de limites pour les femmes", a assuré la jeune femme. Deux jours avant le concours, Sheynnis Palacios avait fait part sur Instagram de sa fierté de représenter le Nicaragua. "Je vous emmène avec moi, ma belle patrie, fière de représenter vos lacs, vos volcans, votre diversité et votre histoire coloniale, qui fait partie de notre identité", avait-elle écrit, sans savoir qu'elle décrocherait, 48h plus tard, la précieuse couronne... Un sacre qui honore son pays chéri, pour la première fois victorieux à Miss Univers.