Pierre de Maere ne s'en remet toujours pas. Mieux qu'une déclaration d'amour pour la Saint-Valentin, l'artiste a reçu, mardi 14 février, l'approbation d'une star du rap français : Booba. Sur Twitter, le rappeur a chanté les louanges de Pierre de Maere, sacré Révélation masculine de l'année aux Victoires de la musique pour son premier album intitulé Regarde-moi.
"Force à lui"
"Moi, j'aime bien franchement, c'est original, mi-matelot mi-rugbyman. Les R un peu roulés à la Brel, bon les mocassins me perturbent un peu, mais c'est un détail. Sylvie au synthé en totale détente, short col V, le guitariste aux couleurs de la Russie, nan bon del force à lui", a écrit Booba sur les réseaux sociaux en légende d'une vidéo de la prestation de Pierre de Maere sur le plateau Quotidien.
Moi j'aime bien franchement c'est original mi matelot mi rugbyman les R un peu roulés à la Brel bon les mocassins me perturbent un peu mais c'est un détail, Sylvie au synthé en totale détente short col V le guitariste aux couleurs de la Russie nan bon del force à lui pic.twitter.com/gq7Upu7RGC
— Booba (@booba) February 14, 2023
"Parmi tous les scénarios d'une vie, je n'aurais pas misé sur celui-ci"
Une déclaration qui a surpris le principal intéressé, qui ne pensait pas compter Booba parmi ses fans. "Parmi tous les scénarios d'une vie, je n'aurais pas misé sur celui-ci mais ça me plaît", a-t-il réagi sur Twitter.
Parmi tous les scénarios d’une vie, je n’aurais pas misé sur celui-ci mais ça me plaît https://t.co/kj5ItTOCpQ
— Pierre de Maere (@iamdonmcqueen) February 14, 2023
Ce petit coup de pouce de Booba a fait beaucoup de bien à Pierre de Maere, très critiqué sur la Toile depuis sa consécration aux Victoires de la musique. Le jeune homme a en effet battu le très apprécié rappeur Tiakola, nommé dans la même catégorie. Beaucoup d'internautes n'ont pas compris le choix du jury, qui a également surpris Pierre de Maere lui-même. "Je pense que, en fait, Tiakola le méritait plus que moi. Pourquoi ? Parce qu'il est beaucoup plus fort en termes de plein de choses, de ventes, de visibilité, parce qu'il est disque d'or en trois semaines et que ça va me mettre six mois pour le faire", a déclaré le chanteur dans une récente interview accordée à Melty, avant d'ajouter : "L'émission est connue pour ça. C'est un jury, un comité, qui n'écoute pas de rap et qui n'est pas connu pour être attentif à ce qu'il se passe au niveau du rap". Avec Booba comme supporter, Pierre de Maere est sans aucun doute remonté dans l'estime de tous les fans de rap…