Publicité
Publicité

«Mon fils est un héros» : Anne-Sophie Lapix revient sur les tentatives de cambriolage de son appartement parisien

Elise Artigau / Crédit photo : Ludovic MARIN / AFP . 1 min
Anne-Sophie Lapix
Cette année la présentatrice a été victime de trois tentatives d'effractions. © Ludovic MARIN / AFP

Anne-Sophie Lapix s'est exprimée pour la première fois sur les différentes tentatives de cambriolage dont elle a été victime. De plus en plus fréquentes, ces effractions fuitent très souvent dans la presse. De quoi inquiéter les personnalités publiques. 

Victime de tentatives de cambriolage à plusieurs reprises ces derniers mois , Anne-Sophie Lapix s'est exprimée pour la première fois sur le sujet dans La Tribune ce 9 juin dernier. Cinq hommes ont tenté de s'introduire chez elle dans la nuit du 20 au 21 janvier 2024 en forçant la porte d'entrée de son appartement, vers 4h du matin. Les suspects ont pris la fuite et ont rapidement été arrêtés par la Brigade Anti Criminalité (BAC). Cet événement est survenu quelques jours à peine après que la journaliste a surpris un homme en train d'essayer de forcer sa porte d'entrée avec un pied de biche. La présentatrice du journal de 20H de France 2 a enfin été contrainte de contacter les forces de l'ordre le 29 février pour dénoncer des traces d'effraction au niveau de la fenêtre de sa chambre. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Mon fils ce héros" 

"Mon fils est un héros" a t-elle déclaré dans La Tribune. Après ces trois tentatives d'intrusion, Anne-Sophie Lapix et sa famille ont été particulièrement touché. "C'est lui (son fils ndlr) qui a mis en fuite les voleurs, avec beaucoup de sang-froid. Mais ça vous fragilise, car vous êtes dans un état de vigilance permanent. Ça a touché toute ma famille" a-t-elle conclu. 

Ce sont les fuites des forces de l'ordre dans la presse que la journaliste déplore : "En revanche, je trouverai inconvenant de me plaindre car ces tentatives ont avorté et les auteurs ont été arrêtés. Ce que je trouve fatigant, ce sont les fuites qu'il y a eues dans la presse. Les policiers de terrain qui ont travaillé sur cette affaire, et qui ont été extrêmement efficaces, vivent également très mal ces indiscrétions de certains de leurs collègues." a-t-elle expliqué. Les tentatives d'effractions chez les personnalités publiques se sont multipliées ces dernières années. Et ont été parfois assez violentes, notamment chez l'influenceur Just Riadh.