Stéphane Plaza dans la tourmente… La star du PAF est accusée par trois anciennes compagnes de faits de violences verbales, psychologiques et physiques. Ces trois femmes ont témoigné dans une enquête publiée dans Médiapart ce jeudi 21 septembre 2023.
"Maintenant, tu vas vraiment souffrir"
L'une d'entre elles, âgée d'une trentaine d'années, assure avoir été plusieurs fois victime de violences de la part de l'animateur. Selon un témoignage écrit, confié à un huissier de justice en mai 2022, Stéphane Plaza aurait blessé cette jeune femme à la main le 25 avril 2022, alors qu'elle venait de révéler leur liaison à une autre femme. Stéphane Plaza, en colère, lui aurait "saisi la main au niveau des doigts et les a retournés avec violence".
La jeune femme a eu une fracture avec arrachement osseux et deux luxations suite à cette dispute. Selon le récit de cette dernière, transmis à un huissier de justice, l'animateur de M6 l'aurait ensuite menacée : "Maintenant, tu vas vraiment souffrir, j'espère que tu es prête pour la suite". Nos confrères de Médiapart assurent que Stéphane Plaza a lui-même reconnu ces violences dans des échanges authentifiés avec la victime présumée. Avant cette altercation, la star du PAF lui aurait également donné "un coup de poing dans l'épaule, la projetant au sol".
Une morsure à la cuisse
Une autre ancienne compagne de Stéphane Plaza a, quant à elle, déposé une main courante contre l'animateur après avoir subi des violences et des menaces. Elle l'accuse notamment de l'avoir "mordue très fort au niveau de la cuisse" et de l'avoir menacée de mort si jamais elle fréquentait un autre homme. Cette femme aurait également subi des "humiliations" et du "harcèlement moral". Enfin, une troisième "ex-compagne" de Stéphane Plaza confie avoir été menacée par l'animateur quand elle a découvert, pendant un week-end en amoureux à Vienne en septembre 2021, que l'animateur voyait d'autres femmes. Elle raconte que Stéphane Plaza "a levé sa fourchette dans sa direction et s'est mis à la menacer".
Stéphane Plaza n'a pas souhaité s'exprimer dans Médiapart au sujet de toutes ces affaires. Son avocate dénonce "des allégations totalement extrapolées, voire mensongères" et des "accusations fantaisistes". Selon elle, ces trois femmes "finalement éconduites se sont liguées contre lui pour lui porter préjudice par tous les moyens".