Mort d'Alain Delon : chapelle, lit... L'acteur avait déjà tout anticipé 1:17
  • Copié
Marie Gicquel
Obsédé par sa propre disparition, Alain Delon avait déjà tout organisé en vue de sa mort. Il avait ainsi déjà choisi le lieu, le lit et même certaines couvertures de magazines. 

C'est un monstre sacré du cinéma qui sera inhumé ce samedi. Alain Delon sera enterré à Douchy, dans le Loiret et la cérémonie se tiendra vers 16 h. Elle sera célébrée par monseigneur Di Falco, l'ancien évêque de Gap, âgé de 82 ans, qui connaissait la star depuis longtemps. La cérémonie sera, selon la famille, très intimiste, une quarantaine de personnes au total. 

Entouré de ses chiens

Mais obsédé par sa propre disparition, Alain Delon avait de toute façon tout préparé de sa dernière demeure à la couverture et au titre de Paris-Match. Bernard Pascuito l'évoque d'ailleurs dans sa biographie Alain Delon, Une vie aux aguets. 

"Il va être enterré à Douchy, l'endroit est réservé, tout comme la chapelle et le lit qu'il s'était acheté avec ses premiers cachets. Et puis de l'autre côté, à quelques mètres, se trouvent les trois chiens les plus aimés dans sa vie qui sont enterrés là", explique l'auteur joint par Europe 1. "Les autres, une cinquantaine, étant enterrés un peu plus loin dans le parc. Après, c'est vrai que depuis des années, Delon s'était réfugié dans le monde de ses morts de Visconti, Romy Schneider, Mireille Darc, Nathalie Delon. Et donc il avait une pièce d'ailleurs à Douchy, qui était un couloir de tous ces morts qui l'entourait."