Une nouvelle vie attend Loubo, le chien d'Alain Delon. Après le décès de son maître, survenu le 18 août dernier à Douchy, le berger malinois va être chouchouté par une personne chère au coeur de l'acteur : Rosalie Van Breemen, la mère de ses enfants Alain-Fabien et Anouchka. Une heureuse nouvelle partagée mardi 27 août par l'association Au coeur des animaux.
Mort d’Alain Delon
— Au coeur des animaux (@AuCoeurAnimaux) August 27, 2024
Loubo, a été adopté par son ex-compagne Rosalie van Breemen. Le chien a naturellement assisté à la cérémonie d’adieu à Alain Delon qui a été célébrée dans l’intimité, samedi 24 août 2024, dans la chapelle de sa propriété de Douchy. « Pendant toute la messe, pic.twitter.com/iXIxnJRoGs
Loubo en pleine forme
L'ancienne compagne d'Alain Delon a donné des nouvelles de Loubo le week-end dernier via une vidéo où l'on voit le toutou heureux et en pleine forme à Douchy. Le berger malinois était présent aux funérailles de son maître samedi 24 août dernier. Il se baladait librement dans la chapelle pendant que les hommages se succédaient.
Le sort réservé à Loubo après le décès d'Alain Delon a suscité énormément d'inquiétudes. Et pour cause, l'acteur avait assuré en 2018 lors d'une interview à Paris Match qu'il souhaitait que son chien soit euthanasié s'il venait à mourir avant lui. Plusieurs associations de défense des animaux, dont la SPA, sont montées au créneau et ont proposé d'adopter Loubo.
La Fondation Brigitte Bardot, créée par Brigitte Bardot, très proche d'Alain Delon, a mis fin à toutes les spéculations la semaine dernière, juste avant les obsèques de l'acteur. "Nous avons contacté les proches d'Alain Delon. Ils nous ont répondu que la question ne se posait pas, ils sont très surpris et attristés de voir tout ça car Loubo a sa maison. Il reste dans sa famille", nous a-t-elle confié. Nul doute que Rosalie Van Breemen s'occupera à merveille du toutou qui a tant compté pour Alain Delon, l'un des grands amours de sa vie.