Depuis le décès d'Alain Delon ce dimanche 18 août, une question ne cesse d'être posée : que va devenir son chien Loubo ? Dans une interview accordée à Paris Match en 2018, l'acteur avait assuré qu'il souhaitait que son compagnon à quatre pattes se fasse euthanasier s'il mourait avant lui.
"Loubo reste dans sa famille"
Depuis l'annonce du décès du Guépard, des associations de défense des animaux, notamment la SPA, se sont donc manifestées pour adopter Loubo. Mais, selon la Fondation Brigitte Bardot que nous avons contactée ce mardi 20 août, le toutou d'Alain Delon ne sera ni adopté ni euthanasié. "Nous avons contacté les proches d'Alain Delon. Ils nous ont répondu que la question ne se posait pas, ils sont très surpris et attristés de voir tout ça car Loubo a sa maison. Il reste dans sa famille", nous a confié Bruno Jacquelin, directeur presse et relations publiques de la Fondation Brigitte Bardot.
Au cours de notre échange téléphonique, Bruno Jacquelin nous a également rappelé que Loubo n'était pas un chien de la fondation adopté par Alain Delon. L'acteur, très proche de Brigitte Bardot, avait en revanche déjà adopté une chienne recueillie par l'ONG créée par Brigitte Bardot.