Mort de Liam Payne : son ex-fiancée Maya Henry avait récemment entamé une procédure juridique contre lui

Liam Payne et Maya Henry
Liam Payne est décédé mercredi 16 octobre après avoir chuté du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires © Jeff Spicer / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Maya Henry, l'ex-fiancée de Liam Payne, avait entamé une procédure juridique contre le chanteur quelques jours avant sa mort. Selon les informations de "People", le chanteur britannique était "totalement dépassé" par ses problèmes avec son ancienne compagne.

La tragique disparition de Liam Payne plonge ses proches et ses fans dans une immense tristesse. Seulement quelques minutes après l'annonce du drame, des fans du chanteur britannique sont venus se recueillir devant l'hôtel "Casa Sur", à Buenos Aires.

Liam Payne disait à son ex-fiancée qu'il allait mourir

C'est ici que l'ancien membre des One Direction a trouvé la mort, après avoir chuté du troisième étage de l'établissement. Selon plusieurs témoignages, Liam Payne était sous l'emprise de drogues et d'alcool, et aurait agi de manière "erratique" quelques minutes avant son décès. Le chanteur avait déjà ouvertement évoqué ses problèmes d'addiction. L'an dernier, il avait confié dans une vidéo YouTube être allé en cure de désintoxication. Hélas, Liam Payne n'a jamais réussi à combattre ses démons.

Maya Henry accusait le chanteur de "harcèlement obsessionnel"

Son ex-fiancée Maya Henry, dont il s'est séparé en 2022, a été témoin de son profond mal-être et l'a également subi. Trois jours avant le décès de Liam Payne, la mannequin de 23 ans a expliqué au micro du podcast The Internet is Dead être harcelée par le chanteur, qui avait pourtant retrouvé l'amour dans les bras de l'influenceuse Kate Cassidy. "Il m'envoie des messages depuis notre rupture pour me dire : 'Oh je ne vais pas bien.' Il jouait toujours avec la mort et disait : 'Eh bien, je vais mourir. Je ne vais pas bien'", a ainsi assuré Maya Henry.

Pour la mannequin, ce comportement de Liam Payne n'était nul autre qu'une "tactique de manipulation" pour qu'elle ait de la peine pour lui. "Il y a une fois où j'ai essayé de le faire aider, mais il n'a pas accepté", a-t-elle ajouté. "Il envoyait des SMS à ma mère pour lui dire qu'il n'allait pas bien et que je devais le contacter parce que je ne répondais pas".

La semaine dernière, les avocats de Maya Henry ont envoyé à Liam Payne une mise en demeure lui demandant d'arrêter d'envoyer des messages à leur cliente et d’essayer d’entrer en contact avec sa famille. Selon People, l'ancien membre des One Direction était "totalement dépassé" par ses problèmes avec son ex. Depuis le drame, Maya Henry est harcelée par des fans qui l'accusent d'être responsable de la mort du chanteur. Selon le Daily Mail, la jeune femme serait "effondrée".