Obsèques d'Alain Delon : les fans se retrouvent à Douchy pour dire au revoir à leur idole 1:43
  • Copié
Youenn Madec
Six jours après la mort du monument du cinéma français. Ses funérailles auront lieu en fin d'après-midi dans le Loiret, à Douchy. L'ambiance y est au recueillement, et ce, en toute intimité. 

À Douchy, quelques heures avant le début des funérailles, quelques fans seulement sont déjà arrivés, mais tous ou presque sont en tenue de deuil, costume noir et fleur à la main devant le portail qui est recouvert de photographies, de bouquets et même de gants de boxe signés. Chacun passe à tour de rôle pour envoyer un dernier message à Alain Delon ou laisser une trace dans le livre d'or mis à disposition. C'est notamment le cas d'Isabelle, venue de Bordeaux pour laisser une carte et une croix à son acteur préféré. 

 

"Pouvoir se receuillir"

Recouverte de tulle noir, elle dit avoir besoin d'être ici en ce jour. "Ce que je voulais retrouver ici, puisqu'il n'y aura pas d'hommage national, ce sont des personnes qui étaient comme moi, aussi admiratrices de son talent et de sa carrière", confie-t-elle au micro d'Europe 1. "Et pour en parler, pour échanger, pour pouvoir justement se recueillir."

Le gros des fans devrait arriver dans l'après-midi, en même temps que les invités de la famille qui sont attendus à partir de 14 h pour un début de cérémonie à 16 h. Cette cérémonie se déroulera en toute confidentialité. À noter que quatre-vingts gendarmes sont déployés dans la région et plusieurs départementales sont fermées. Personne ne s'attend donc à dépasser les grilles du château, mais qu'importe pour les fans présents ici, être là est presque un devoir.