Un adieu en petit comité et dans la plus grande intimité… Mercredi 17 mai 2023, les proches de Michel Cordes se sont réunis à 10h30 au complexe funéraire de Grammont, aux alentours de Montpellier, pour honorer une dernière fois la mémoire du comédien de Plus belle la vie, retrouvé mort à son domicile il y a près de deux semaines. Les anciens partenaires de jeu de Michel Cordes, très nombreux à lui avoir rendu hommage sur les réseaux sociaux, n'ont en revanche pas pu lui dire au revoir… Aucun d'entre eux n'a été aperçu aux funérailles de Michel Cordes. Et pour cause, Fabienne Carat, Laurent Kérusoré, Anne Décis , Rebecca Hampton, Sylvie Flepp et tous les autres membre du casting n'étaient tout simplement pas conviés à la cérémonie, organisée par les proches de l'acteur de 77 ans.
️ Les obsèques de Michel Cordes se sont déroulées hier, mercredi 17 mai 2023, dans l'intimité familiale, au complexe funéraire de Grammont à Montpellier.#pblv#RIP#Plusbellelavie#rolandmarcipic.twitter.com/8u6VzOGTmp
— Plus Belle La Vie • Extraits PBLV (@PBLV15ANS) May 18, 2023
Michel Cordes se serait donné la mort
Michel Cordes a été retrouvé mort par arme à feu chez lui, à son domicile dans l'Hérault, vendredi 5 mai 2023. Trois de ses voisins, qui s'inquiétaient de ne pas l'avoir vu depuis plusieurs jours, sont rentrés chez lui et ont fait la macabre découverte. Le comédien venait de se séparer de sa compagne et se sentait profondément seul. Il a laissé derrière lui trois lettres : une pour sa famille, une pour le fisc et une pour la gendarmerie (ndlr : leur contenu n'a pas été dévoilé). La piste du suicide est ainsi privilégiée par les enquêteurs qui tentent d'éclaircir les dernières zones d'ombre de cette affaire.