Omar Sy pensait goûter au rêve américain juste le temps d'une année. L'acteur se l'était promis : il reviendrait en France après "une année passée au soleil". C'était en 2012, alors qu'il souhaitait prendre une pause après la fin du Service après-vente des émissions. Omar Sy est finalement totalement tombé sous le charme de la Californie, au point de s'y installer définitivement avec sa femme et leurs cinq enfants.
"On y trouvait une forme d'apaisement par rapport à la France"
"Ça a fonctionné bien mieux que ce qu'on imaginait. Il y avait des opportunités de boulot, on s'y sentait bien, on y trouvait une forme d'apaisement par rapport à ce qu'on venait de vivre en France", confie-t-il ce jeudi 22 décembre dans les colonnes de Psychologies Magazine. Omar Sy a trouvé la vie plus simple aux Etats-Unis, où sa "notoriété y est plus douce". Après le succès fulgurant du film Intouchables,sorti en 2011, Omar Sy devient une star.
"J'ai eu besoin de protéger mes gosses"
"Je suis passé d'Omar et Fred (Testot, ndlr) à Omar Sy. Je me suis demandé ce que j'allais pouvoir faire de ce nouveau statut. J'ai eu besoin de protéger mes gosses. De me protéger moi. Alors, j'ai mis de la distance", explique-t-il. L'acteur a pris cette décision avec son épouse Hélène Sy, qui partage sa vie depuis 25 ans. Elle aussi souhaitait que leurs enfants grandissent dans le calme et la tranquillité. Omar Sy avait déjà abordé ce sujet dans une interview à La Nouvelle République, en février 2019. "C’était surtout pour que mes enfants puissent grandir avec un père anonyme… Je n’avais pas les clés pour les élever et les protéger dans un pays où j’étais une personne connue", avait-il confié.
Omar Sy ne regrette absolument pas d'avoir quitté la France et a trouvé son équilibre outre-Atlantique. "Comment ne pas être reconnaissant de la vie quand on vit des choses pareilles ?", déclarait-il en juin dernier sur le plateau du 20h30 Le dimanche. Un parcours définitivement inspirant…