Gérard Depardieu est dans le viseur de la justice depuis maintenant plusieurs années. L'acteur est mis en examen depuis 2020 pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould. Il sera jugé en octobre prochain à Paris pour une autre affaire : deux autres femmes l'accusent d'agressions sexuelles sur le tournage du film Volets verts, en 2021. Le monstre du cinéma français nie tous les faits qui lui sont reprochés.
"Allez chez lui aussi, foutez-le sur un bûcher !"
Depuis l'explosion de l'affaire Depardieu, deux camps s'opposent : certaines personnalités, dont Muriel Robin et Alexandra Lamy, ont dénoncé le "totem d'impunité" dont bénéficie l'acteur, alors que d'autres l'ont défendu, dénonçant un "lynchage" dans une tribune parue dans Le Figaro en décembre 2023. Joey Starr, qui était jusqu'à présent resté silencieux, a pris position lors du point presse de la série Le Remplaçant, organisé début avril au siège de TF1. Comme le rapporte TV Mag, le rappeur a décidé de se ranger du côté de Gérard Depardieu, et des signataires de la tribune du Figaro. "J’étais d’accord avec eux, je disais que c’est dément. Allez chez lui aussi, foutez-le sur un bûcher !", s'est-il indigné.
LIRE AUSSI- Alexandra Lamy, Lio, Muriel Robin... 150 personnalités dénoncent «l’impunité» de Depardieu dans une tribune
Pour Joey Starr, l'affaire Depardieu est moins grave que "des gens qui meurent en République du Congo ou qu’on est encore sous le joug colonial aux Antilles...". "Je trouve que c’est nettement plus grave. Je ne dis pas que le sujet n’est pas grave - je ne me prononcerai pas -, mais j’ai trouvé ça horrible, surtout que c’est en suspens, on ne sait pas. Il n’empêche qu’on a brisé quelqu’un", a-t-il assuré. Pour rappel, 13 femmes ont accusé Gérard Depardieu de violences sexuelles dans une enquête publiée par Mediapart en avril 2023.