P. Diddy accusé de trafic sexuel : «dévastés», les enfants du rappeur brisent le silence

P. Diddy
Les enfants de P. Diddy ont brisé le silence pour soutenir leur père, accusé de "trafic sexuel" © Image Press Agency / NurPhoto / NurPhoto via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Les enfants de P. Diddy ont brisé le silence pour soutenir leur père, accusé d'avoir utilisé son empire musical pour violer et agresser sexuellement plus de 120 personnes. Le rappeur américain est actuellement en détention provisoire à Brooklyn dans l'attente de son procès. 

Ils ont décidé de défendre leur père envers et contre tout. Mardi 22 octobre, les enfants de P. Diddy ont partagé sur Instagram un communiqué pour apporter leur soutien au rappeur, inculpé il y a plus d'un mois pour "trafic sexuel" et "extorsion". Quincy, Justin, Christian, les jumelles D’Lila Star et Jessie James, et Chance expliquent que l'affaire a totalement "dévasté" leur famille.

Les enfants de P.Diddy évoquent des "théories du complot"

 

"Le dernier mois a dévasté notre famille. Beaucoup l’ont jugé lui (P. Diddy) et nous sur la base d’accusations, de théories du complot et de fausses histoires qui ont pris une spirale absurde sur les réseaux sociaux. Nous restons unis et nous te soutiendrons à chaque étape. Nous connaissons la vérité. Nous savons qu’elle triomphera et rien ne pourra briser la force de cette famille. Tu nous manques et on t’aime papa", ont-ils écrit en légende d'une photo d'eux et de leur père prise lors d'une fête, dans un jardin. 

Les enfants de P. Diddy ont pris la parole quelques heures après l'annonce du dépôt de cinq nouvelles plaintes contre leur père, toujours pour des faits de viols et d'agressions sexuelles. Le rappeur est en tout accusé de violences sexuelles par plus de 120 personnes. Certaines d'entre elles étaient mineures au moment des faits.

 

Les victimes présumées de P. Diddy assurent avoir été agressées sexuellement pendant les soirées qu'il organisait, y compris les fameuses "white parties" auxquelles ont participé plusieurs célébrités dont Leonardo DiCaprio, Mariah Carey et Kim Kardashian. Le rappeur continue quant à lui de plaider son innocence depuis la prison où il a été placé en détention provisoire le 17 septembre dernier, à Brooklyn. Son procès a été fixé au 5 mai 2025.