Les plaintes s'accumulent contre P. Diddy. D'après les informations de la BBC, le rappeur américain a reçu cinq nouvelles plaintes pour agression sexuelle, déposées devant un tribunal fédéral de New York. Il s'agit de deux hommes et de trois femmes, selon la BBC, qui accusent l'artiste d'avoir abusé d'eux sexuellement à l'occasion de soirées festives organisées aux États-Unis. Parmi ces plaignants, le plus jeune avait 13 ans au moment des faits présumés, complète le média anglo-saxon.
Ces derniers accusent Sean "Diddy" Combs ou ses associés d'avoir drogué leurs boissons alcoolisées lors de ces soirées. Ils disent avoir été victimes d'étourdissements, de nausées, et ressenti l'impression de sortir de leur corps. Le média américain CNN, qui confirme les informations de la BBC, précise que ces cinq plaintes portent sur des allégations de viol, d'agression sexuelle, de harcèlement sexuel, de coups et blessures ou de séquestration.
Début du procès fédéral le 5 mai 2025
Ces cinq nouvelles accusations viennent enrichir le dossier autour du rappeur. L'influent producteur américain de hip-hop est inculpé pour "trafic sexuel" et "extorsion" depuis le 17 septembre dernier, et 120 personnes l'avaient déjà accusé d'agressions sexuelles. Vingt-cinq d'entre elles étaient d'ailleurs mineures lorsque les faits présumés se seraient produits. Contactés par CNN, les avocats du producteur de musique ont tenu à réaffirmer que leur client n'avait "jamais agressé sexuellement qui que ce soit, adulte ou mineur, homme ou femme".
Le procès pénal de P. Diddy doit débuter le 5 mai 2025 au tribunal fédéral de Manhattan, selon une décision du juge. L'artiste restera en détention provisoire jusqu'au début du procès.