Pour célébrer les 30 ans de l'émission culte Le Grand Bluff, C8 diffuse ce mardi 27 décembre un documentaire inédit compilant les meilleures caméras cachées imaginées par Patrick Sébastien. Comme le rapportent nos confères du Parisien, Patrick Sébastien y raconte la genèse "dramatique" de l'émission.
"Je n'ai pas voulu reconnaître le corps à la morgue"
Patrick Sébastien a en effet eu l'idée du Grand Bluff suite au décès de son fils dans un accident de moto en juillet 1990. "Je n’ai pas voulu reconnaître le corps à la morgue. Dans mon subconscient, j’ai toujours cette idée que ce n’était pas lui", confie l’animateur à C8. "Je l’imaginais sous chaque casque de motard que je croisais. Et un jour, dans une station-service, l’un d’eux est venu me voir. Il avait une barbe et j’imaginais Sébastien déguisé. Je me suis dit : 'Allez, retire-la, je sais que c’est toi !' Tout est venu de ça !", explique la star du PAF.
Le Grand Bluff ne reviendra pas à la télé
Avec Le Grand Bluff, Patrick Sébastien s’est invité dans plusieurs émissions comme Une famille en or, La Roue de la fortune, Les Grosses Têtes ou encore Tournez Manège, Sacrée Soirée… Malgré son succès, l'émission ne reviendra pas sur TF1, comme la Star Academy. "On m’a proposé de le refaire, encore récemment. Il ne faut jamais dire jamais mais je ne pense pas que ce soit possible", confie Patrick Sébastien, qui a un programme déjà bien chargé pour 2023, avec la publication d'un nouveau livre et la sortie au printemps de son album Putain, c’est génial.