Plus d'une semaine après le tragique accident de la route provoqué par Pierre Palmade, les réactions continuent de se multiplier. Lundi 20 février 2023, c'est le chanteur Eddy de Pretto qui a commenté l'affaire dans un tweet qui a provoqué un véritable tollé. L'artiste, ouvertement homosexuel, appelait pourtant ses fans à ne pas faire d'amalgame entre les gays et le comédien de 54 ans.
"Merci de ne pas mélanger gay people avec Palmade"
"Comme on ne mélange pas les torchons avec les serviettes, merci de ne pas mélanger gay people avec Palmade, pleaaaaase", a ainsi écrit l’interprète de Kid sur Twitter.
Comme on ne mélange jamais les torchons et les serviettes merci de ne pas mélanger gay people avec Palmade pleaaaaase
— Eddy de Pretto (@eddydepretto) February 20, 2023
Très peu d'internautes ont réagi positivement au message d'Eddy de Pretto. Beaucoup lui ont reproché de "tirer sur l'ambulance", moins de deux semaines après l'accident de voiture causé par Pierre Palmade. "Supprime. Vous sortez d’un procès contre vos harceleurs et vous vous jetez dans la meute pour dire qui sont les bons gays et les mauvais ? Vous voulez le lyncher ? La justice va faire son travail", a réagi un internaute sur Twitter.
"Ce serait bien d’arrêter la démagogie et tirer sur l’ambulance aussi ! Malgré toute la sympathie que j’ai pour toi Eddy, je trouve ton tweet inutile !", a commenté un autre. "Est-ce que c’était vraiment nécessaire ? En tout cas ceux qui ne sauraient pas que certains font l’amalgame, les voilà au courant. Parfois c’est mieux de se taire, en voilà un exemple", peut-on lire aussi sous la publication d'Eddy de Pretto. "On se demande si le but de ce tweet est de VRAIMENT protéger les gays ou s'il est SIMPLEMENT très bête… Sincèrement, là, je doute, le sujet est si grave !", s’est de son côté énervé Nanou Kergro.
Ça serait bien aussi d’arrêter la démagogie et tirer sur l’ambulance aussi ! Malgré toute la sympathie que j’ai pour toi Eddy, je trouve ton tweet inutile !
— thierry kssis☀️ (@TKssis) February 20, 2023
Supprime. Vous sortez d’un procès contre vos harceleurs et vous vous jetez dans la meute pour dire qui sont les bons gays et les mauvais ? Vous voulez le lyncher ? La justice va faire son travail.
— hugues charbonneau (@HugCharbonneau) February 20, 2023
Eddy de Pretto a déjà porté plainte pour cyberharcèlement
En juin 2021, Eddy de Pretto avait été victime d'une vague de commentaires haineux suite à une performance dans une église parisienne. Plus de 3.000 messages à caractère homophobe mais aussi des menaces de mort lui avaient été envoyées sur les réseaux sociaux. Le chanteur avait alors décidé de porter plainte pour cyberharcèlement. A l'issue d'une enquête menée par le Pôle national de lutte contre la haine en ligne du parquet de Paris et d'un procès, onze personnes ont été condamnées à des peines allant de trois à six mois de prison avec sursis.