Le prince Harry n'a pas fini de faire parler de lui. Après s'en être pris à la famille royale dans sa série documentaire Netflix mise en ligne en décembre dernier, le petit-fils d'Elizabeth II revient à la charge avec son livre autobiographique Le Suppléant, disponible le 10 janvier prochain. L'époux de Meghan Markle descend en flèche son grand frère William, l'accusant de l'avoir agressé physiquement en 2019 suite à une dispute au sujet de son épouse Meghan Markle.
Le prince Harry avait dû s'excuser publiquement
Et ce n'est pas tout : dans des extraits de son autobiographie diffusés par TMZ, le prince Harry revient sur le scandale du costume nazi, porté lors d'une soirée en 2005. Après le tollé provoqué par cette affaire, fils de Charles III et de Lady Di avait dû présenter des excuses publiques. "Je suis vraiment désolé si j’ai choqué ou mis quiconque mal à l’aise. C’était un mauvais choix de costume et je m’en excuse", avait-il déclaré.
"Ils hurlaient de rire tous les deux"
Pourquoi le prince Harry avait-il fait un tel choix de déguisement ? S'agissait-il d'une volonté de choquer ou d'une simple maladresse ? Dans ses mémoires, Harry donne une toute autre explication. Il hésitait en fait entre deux costumes : l'uniforme nazi et la tenue d'un pilote. "J’ai téléphoné à Willy et Kate, je leur ai demandé ce qu’ils en pensaient, ils hurlaient de rire tous les deux", affirme le duc de Sussex. Et, il va bien plus loin dans ses propos en affirmant que Kate et William l'auraient incité à choisir l'uniforme nazi pour sa soirée autour du thème "autochtone et colonial".
Cette affaire a durablement marqué le prince Harry. Dans un des épisodes de sa série documentaire disponible sur Netflix, l'époux de Meghan Markle a estimé qu'il s'agissait certainement de la "plus grosse erreur" de sa vie.