Les relations entre les princes Harry et William ne sont pas prêtes de s'améliorer… En froid depuis le "Megxit", les deux frères, jadis inséparables, se sont éloignés par la force des choses. William, héritier du trône, fidèle aux traditions de la famille royale, en a longtemps voulu à son petit frère rebelle d'avoir tourné le dos aux Windsor pour partir vivre son histoire d'amour avec Meghan aux Etats-Unis.
Harry fait voler en éclats les efforts de réconciliation avec William
Les deux fils du roi Charles III avaient tenté d'arrondir les angles à deux reprises : lors des obsèques de leur grand-père Philip puis celles de leur grand-mère, la souveraine Elizabeth II. Hélas, leurs efforts de réconciliation viennent de voler en éclats avec les nouvelles déclarations explosives du prince Harry. Dans un des trois nouveaux épisodes de sa série documentaire avec Meghan, disponible sur Netflix, le duc de Sussex s'en prend de manière très virulente à son grand frère. Il explique d'abord que leur relation s'est dégradée au moment de son départ aux Etats-Unis puis dit avoir eu le "cœur brisé" quand le service de communication de son aîné s'est séparé du sien.
William furieux contre Harry
Les deux frères s'étaient pourtant promis de ne jamais rentrer en concurrence l'un avec l'autre. "Quand le second rôle vole la vedette et fait mieux le job que celui qui est né pour le faire, ça contrarie les gens", analyse le prince Harry, impitoyable avec son frère. Cette déclaration risque de faire bondir William, qui serait déjà très en colère contre son frère suite à la diffusion de la série documentaire Harry & Meghan. Et pour cause, deux ans après leur interview explosive face à Oprah Winfrey, les Sussex viennent remettre de l'huile sur le feu en s'attaquant clairement à la Firme. Harry et Meghan accusent Buckingham d'avoir "jeté" l'ancienne actrice américaine "en pâture" aux médias. "Ils trouvent normal de mentir pour protéger mon frère mais n'étaient pas prêts à dire la vérité pour nous protéger", lance Harry dans le documentaire. Reste à savoir si Buckingham gardera le silence face à ces nouvelles attaques qui font trembler la couronne...