Sébastien Cauet dénonce «l’interview à charge» de Benjamin Duhamel sur BFMTV et saisit l’Arcom

Sébastien Cauet
Sébastien Cauet saisit l'Arcom suite à son interview sur BFMTV © Thomas SAMSON / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Sébastien Cauet a fait savoir par le biais de ses avocats qu'il saisissait l'Arcom suite à son interview sur BFMTV. L'animateur, accusé de viols et d'agressions sexuelles, estime que la présomption d'innocence n'a pas été respectée. 

Sébastien Cauet n'est pas du tout satisfait de son interview accordée à Benjamin Duhamel dimanche 10 décembre sur BFMTV. L'animateur, visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, brisait le silence pour la toute première fois depuis l'explosion de l'affaire.

Sébastien Cauet clame son innocence

"Tout est faux, tout est mensonger", a-t-il martelé face à Benjamin Duhamel. "Vous ne répondez pas tout à fait à ma question : il ne s'est jamais rien passé entre vous, même de manière consentie selon vous ?", a surenchéri le journaliste au sujet de Julie, la première plaignante, qui a déjà témoigné à visage découvert dans TPMP. Pour Sébastien Cauet, Benjamin Duhamel n'a pas respecté la présomption d'innocence et mené une interview à charge contre lui.

"Lors de l'entretien accordé hier par Sébastien Cauet à BFMTV, la chaîne a décidé de diffuser un montage d'échange de messages attribués, par son accusatrice, à Sébastien Cauet, ce sans la plus élémentaire précaution, ni respect de la présomption d'innocence", peut-on lire dans un communiqué rédigé par les avocats de l'animateur.

Sébastien Cauet a ainsi chargé "ses conseils d'interroger l'Arcom sur cette diffusion de documents falsifiés par BFM malgré la connaissance de leur contestation judiciaire".