Sharon Stone continue de se battre contre la maladie. L'actrice de 65 ans, qui a révélé en novembre dernier souffrir d'une tumeur bénigne au niveau de l'utérus, a été récompensée pour son courage jeudi 16 mars 2023 lors du gala caritatif Women's Cancer Research Fund à Beverly Hills. Très émue, la star est montée sur scène pour livrer un discours de remerciements particulièrement poignant. Elle a dans un premier temps évoqué les tumeurs bénignes qui avaient été enlevées de sa poitrine en 2001.
"Ces mammographies ne sont pas fun"
L'actrice avait ensuite subi une chirurgie mammaire reconstructrice. "Ces mammographies ne sont pas fun", s'est remémorée Sharon Stone, dont le monde s'est effondré quand elle a appris qu'elle souffrait d'une autre tumeur, en novembre 2022. La star a fondu en larmes en appelant à faire des dons pour la recherche contre le cancer, malgré la crise économique. "Et en ce moment, c'est aussi du courage", a-t-elle souligné avant d'ajouter : "Et je sais ce qui se passe".
"Je viens de perdre la moitié de mon argent"
C'est à ce moment-là que l'actrice de Basic Instinct a surpris l'assistance du gala en révélant avoir perdu la moitié de sa fortune à cause d'une "affaire bancaire". Elle faisait alors référence à la récente chute de la Silicon Valley Bank, une banque spécialisée dans le financement des startups. "Cela ne veut pas dire que je ne suis pas là (ndlr : pour faire des dons)", a-t-elle martelé. La comédienne, les yeux embués de larmes, a terminé son discours en rendant hommage à son frère Patrick, décédé en janvier 2023 des suites d'une maladie cardiaque.
"Mon frère vient de mourir, et ça ne veut pas dire que je ne suis pas là. Ce n'est pas une période facile pour chacun d'entre nous. C'est une période difficile dans le monde, mais je vous le dis, je ne demande pas à un politicien de me dire ce que je peux et ne peux pas faire. Comment je peux et ne peux pas vivre, et quelle est ou n'est pas la valeur de ma vie. Alors levez-vous. Levez-vous et dites ce que vous valez. Je vous défie. C'est ça le courage".