La famille Roth est en deuil. Le musicien Cormac Roth, le plus jeune fils de l'acteur britannique Tim Roth, est mort le 16 octobre dernier des suites d'un cancer. Son entourage a annoncé le décès lundi 31 octobre dans un communiqué partagé par le magazine américain Variety.
"Le chagrin vient par vagues, tout comme les larmes et les rires"
"Il était une boule d’énergie sauvage et électrique, son esprit était rempli de lumière et de bonté", a commenté la famille. "Le chagrin vient par vagues, tout comme les larmes et les rires, lorsque nous pensons à ce beau garçon et aux 25 ans et 10 mois où nous l’avons côtoyé", ont-ils également écrit.
"Je me bats au quotidien"
Cormac Roth avait révélé son combat contre la maladie en juillet dernier sur son compte Instagram. "En novembre 2021, on m’a diagnostiqué un cancer des cellules germinales. Depuis, je me bats au quotidien en en lui envoyant tout ce que je peux. Chimio, chimio à haute dose, médicaments, greffes, transfusions, interventions chirurgicales, etc. Il s'agit d'un choriocarcinome, c'est une maladie rare qui a réussi à garder une longueur d'avance sur moi", avait-il écrit avant de décrire les effets du cancer sur son corps. "Il m'a enlevé la moitié de mon audition, 27 kilos, ma confiance en moi, et continuera son chemin meurtrier jusqu'à ce que je parvienne à l'arrêter d'une manière ou d'une autre, et à le tuer. Mais il ne m'a pas enlevé ma volonté de survivre, ni mon amour de la musique". Et il avait conclu : "La vie est courte. C'est le chaos. Et vous ne savez jamais quand ce sera votre tour. J'emmerde le cancer".
Le père de Cormac Roth n'est nul autre que l'acteur britannique Tim Roth, révélé par Reservoir Dogs et Pulp Fiction de Tarantino.