La famille de Gérard Depardieu apporte son soutien à l'acteur, après la diffusion d'un "Complément d'enquête" accablant. Alors que plus de treize femmes accusent l'acteur, sa fille Julie Depardieu continue de le défendre.
Julie Depardieu reconnaît que son père est "lourd" et "grivois"
Invitée sur le plateau de Pascal Praud sur CNews lundi 18 décembre, la star d'Alexandra Ehle dénonce une "chasse à l’homme inédite", "vraiment dégueulasse", contre une personne qui a "une liberté de parole" dans un monde où "personne n’ose plus parler". Elle reconnaît ensuite que son père est "lourd" et "grivois", mais se dit "surprise de la violence du rejet de cet homme qu’on a idolâtré toute sa vie".
Julie Depardieu : «Cette chasse à l'homme est vraiment dégueulasse, et même si ce n’était pas mon père, je le penserais aussi» dans #HDPros2pic.twitter.com/tMWLfZAIEI
— CNEWS (@CNEWS) December 18, 2023
La diffusion du Complément d'enquête a créé une onde de choc
Pour rappel, Gérard Depardieu, 74 ans, est mis en examen depuis décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles, après la plainte déposée par l’actrice Charlotte Arnould. La comédienne accuse Depardieu de deux viols à son domicile parisien, en août 2018. Une dizaine d'autres femmes ont depuis témoigné contre l'acteur dans la presse.
Mais c'est bien la diffusion de l'émission Complément d'enquête qui a créé une onde de choc. Sur des images d'un voyage avec Depardieu en Corée du Nord, on voit l'acteur multiplier les propos misogynes et sexualiser une petite fille de 10 ans en train de faire du cheval. Depardieu harcèle également son interprète et lui fait des commentaires sur sa culotte. Le comédien ne s'est pas exprimé depuis la diffusion du reportage et nie tous les faits qui lui sont reprochés.