Le 1er novembre dernier, Vitaa a acclamé son ami Slimane lorsqu'il a été sacré artiste masculin francophone de l’année aux NRJ Music Awards. A l'époque, le chanteur de 35 ans était déjà visé par une plainte pour harcèlement sexuel déposée par un technicien de sa tournée. Un autre employé s'est depuis manifesté et accuse Slimane d'agression sexuelle et de tentative d'agression sexuelle. Lui aussi a porté plainte. Slimane est aujourd'hui visé par deux enquêtes, une pour "harcèlement sexuel aggravé par l'utilisation d'un support numérique ou électronique" et une autre pour "agression sexuelle et tentative d'agression sexuelle". Le chanteur ne s'est pas exprimé depuis son apparition controversée aux NRJ Music Awards.
Vitaa agacée par la question d'Anne-Elisabeth Lemoine
Invitée sur le plateau de C à vous mercredi soir pour parler de son documentaire Vitaa, Je m'appelle Charlotte, Vitaa a été questionnée par Anne-Elisabeth Lemoine sur ces deux affaires. Une situation qui l'a agacée. "C’est marrant, toute ma vie on m’a fait la porte-parole de tous mes amis artistes", a réagi la chanteuse de 41 ans. "À l’époque, à chaque fois que j’allais en plateau, il y avait une question pour Diams, alors que ce n’était pas le sujet. À un moment, c’était Stromae. Je le dis en souriant, mais c’est vrai qu’on me pose souvent la question".
"Toute ma vie, on m’a mise dans le rôle de porte-parole de mes amis artistes : à l’époque, c’était Diam’s, aujourd’hui, c’est Slimane. Tout est dit de ma relation avec lui dans le documentaire."
— C à vous (@cavousf5) November 20, 2024
Affaire Slimane : @VITAA s’exprime dans #CàVouspic.twitter.com/t8CmQXkrqh
Vitaa a ensuite rebondi en parlant de son documentaire. "Pour être très honnête, je ne suis absolument pas venue pour parler de ça à sa place. En revanche, si vous vous interrogez sur ma relation avec Slimane, vraiment je vous invite à regarder le documentaire parce qu’il est très présent. Je parle de ça en profondeur, vraiment. Je ne peux pas vous en dire plus", a-t-elle conclu avec fermeté.
Slimane et Vitaa sont devenus amis après l'audition à l'aveugle du chanteur dans The Voice, en 2016. A l'époque, l'artiste avait tenté sa chance face aux coachs en reprenant la chanson A fleur de toi de Vitaa. Bouleversée par sa prestation, la chanteuse l'avait alors contacté pour le remercier et en savoir plus sur lui. Lors de leur première rencontre, la magie a opéré : le coup de cœur artistique et amical a été immédiat. Les deux artistes ne se sont depuis plus jamais quittés et ont même signé un album commun : VersuS, sorti en août 2019 et écoulé à plus d'un million d'exemplaires.