Rixe mortelle devant le lycée Rodin à Paris : le parquet requiert le placement en détention provisoire du suspect interpellé
Deux jours après les faits dramatiques qui se sont produits devant le lycée Rodin, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "assassinat et pour violences aggravées par trois circonstances : avec arme, en réunion, et à proximité d’un établissement scolaire".
Deux jours après une bagarre entre bandes rivales près du lycée Rodin dans le 13e arrondissement de Paris, faisant un mort, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat et pour violences aggravées par trois circonstances : avec arme, en réunion, et à proximité d’un établissement scolaire".
Le mineur qui avait été interpellé sur place est présenté à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen. Le parquet requiert son placement en détention provisoire.
>> LIRE AUSSI - Rixe mortelle devant le lycée Rodin à Paris : le profil du meurtrier présumé de l'adolescent
Un adolescent de 16 ans
Il s’agit de Stéphane S, né en février 2008 au Cameroun, scolarisé au lycée Rodin. Il avait été préalablement placé sous contrôle judiciaire le 16 octobre 2024 pour des faits de vol commis avec violence en réunion. La victime et lui, avec d’autres jeunes restant à identifier, entretenaient manifestement une relation d’animosité émaillée de recours à la violence en différents endroits de Paris.