Une figure du banditisme battue à mort à Paris : deux hommes mis en examen
Deux hommes ont été mis en examen dans une information judiciaire, ouverte pour meurtre en bande organisée. Le 20 novembre dernier, à Paris, un homme connu dans le milieu du banditisme parisien, a été tué. L'un des deux est "en détention provisoire, l'autre sous contrôle judiciaire".
Deux hommes ont été mis en examen vendredi dans l'information judiciaire ouverte pour meurtre en bande organisée, dont a été victime le 20 novembre à Paris un homme connu dans le milieu du banditisme parisien, a appris l'AFP de source judiciaire samedi.
"Dans le cadre de l'information judiciaire ouverte, le 29 novembre 2024, du chef de meurtre en bande organisée, commis le 20 novembre, deux individus, nés en 1991 et 1993, ont été interpellés et placés en garde à vue", a précisé la source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
Un "placé en détention provisoire, l'autre sous contrôle judiciaire"
"Le magistrat instructeur saisi les a mis en examen. L'un d'eux a été placé en détention provisoire, l'autre sous contrôle judiciaire", a annoncé cette source.
La victime, âgée de 47 ans et née en Algérie, avait été identifiée comme Mounir C., connu de la justice, avait indiqué le 20 novembre le parquet de Paris.
La victime retrouvée en arrêt cardio-respiratoire
D'après le quotidien de la capitale samedi, l'un des deux hommes serait celui qui a étranglé Mounir C., tandis que l'autre aurait conduit un véhicule qui aurait servi à l'agression.
L'agression avait eu lieu dans la nuit, rue des Amandiers dans le XXe arrondissement, dans l'est de la capitale. Peu après minuit, Mounir C. avait été retrouvé par les pompiers en arrêt cardio-respiratoire.
La Brigade criminelle avait été chargée des investigations par le ministère public.