Alzheimer: un mari mis en examen pour meurtre

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le septuagénaire du Gard, soupçonné d'avoir mis fin dimanche aux jours de sa femme atteinte de la maladie d'Alzheimer, a été mis en examen mardi mais a été laissé libre sous contrôle judiciaire. L'homme, âgé de 77 ans, est poursuivi pour "homicide volontaire aggravé". Il a reconnu les faits qui se sont déroulés dimanche, dans la commune de Saint-Martin-de-Valgalgues, près d'Alès.

Un homme de 77 ans est soupçonné d'avoir mis fin aux jours de sa femme atteint de la maladie d'Alzheimer. Les faits se sont produits dimanche dans la commune de Saint-Martin-de-Valgalgues, près d'Alès. Le septuagénaire aurait tué d'un coup de couteau sa femme de 78 ans et aurait ensuite tenté de se suicider.

Le vieil homme, poursuivi pour "homicide volontaire aggravé", a reconnu les faits. Selon la source judiciaire, l'enquête a permis de démontrer que le drame était bien lié à la maladie dont souffrait la victime, et non à une éventuelle mésentente du couple. Le septuagénaire a été laissé libre sous contrôle judiciaire

Il s'agit du second homicide lié à cette maladie dans le département du Gard en deux mois et demi. Le 3 août, un octogénaire avait abattu d'un coup de fusil son épouse également atteinte de la maladie d'Alzheimer, près d'Alès, avant de se donner la mort.