Le porte-parole du MoDem, Yann Werhling, a estimé mardi que la "démocratie française" exigeait que l'on connaisse très vite la vérité sur le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
"Il y a une suspicion de versement d'argent sur le compte de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 pour des montants considérables, on parle de 800.000 euros. Il serait souhaitable que l'on sache très vite ce qu'il en est", a déclaré Yann Werhling lors du point de presse hebdomadaire du MoDem. "C'est tout le pays qui a besoin de savoir, c'est la démocratie française qui nécessite que l'on connaisse les tenants et aboutissants de cette affaire", a-t-il ajouté.
"Les gens ne supportent plus ces affaires financières qui d'ailleurs concernent la droite comme la gauche. Nous avons besoin d'une démocratie assainie et c'est la raison pour laquelle François Bayrou a fait de la moralisation de la vie publique un point important de sa campagne", a souligné. "Il faut pour cela arrêter les conflits d'intérêts, renforcer la loi sur le financement des partis politiques et, de toute façon, laisser la justice agir dans une totale indépendance pour que lumière soit faite", a précisé le porte-parole du MoDem.