A près d'un an des prochaines élections européennes, le Parti socialiste, l'UMP et le Front national sont au coude à coude avec 21% des intentions de vote selon un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles publié mercredi.
A la question "si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, parmi les listes suivantes, pour laquelle y aurait-il le plus de chance que vous votiez ?", 21 % répondent "une liste du Parti Socialiste, soutenue par Harlem Désir" à égalité avec "une liste de l'UMP, soutenue par Jean-François Copé" et "une liste du Front National, soutenue par Marine Le Pen".
Ils sont 9% à répondre "une liste Front de gauche, soutenue par Jean-Luc Mélenchon" suivis de 7,5% pour "une liste EELV soutenue par Cécile Duflot", 7% "une liste du Modem soutenue par François Bayrou" et 6,5% "une liste UDI soutenue par Jean-Louis Borloo".
Enquête réalisée du 29 au 31 mai auprès d'un échantillon de 1.869 personnes, représentatif de la population française âgées de 18 ans et plus et inscrites sur les listes électorales. Méthode des quotas.