Publicité
Publicité

Européennes : deux élus UMP ne voteront pas pour Morano

Benjamin Bonneau - Mis à jour le . 1 min
Celeste Lett, député-maire de Sarreguemines
Celeste Lett, député-maire de Sarreguemines © MaxPPP

FRONDE - Deux députés UMP de Moselle vont voter pour la candidate UDI aux européennes, le 25 mai prochain.

L'INFO. Henri Guaino doit désormais se sentir moins seul. Le député des Yvelines ne sera pas l’unique parlementaire UMP qui ne votera pas pour la tête de liste choisie par son parti pour les élections européennes. Celeste Lett, député-maire de Sarreguemines, et la députée de Moselle Marie-Jo Zimmermann ont en effet annoncé qu’elles ne soutiendraient pas Nadine Morano dans la circonscription Est.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Morano ne convainc pas sur l'Europe. Sur site d'information locale Lor'Actu , Celeste Lett explique que son vote ira à Nathalie Griesbeck, la candidate de l'UDI, car elle "est députée européenne et elle a montré son savoir-faire". "Cela ne devrait choquer personne que je soutienne les personnes qui travaillent pour l'Europe", dit-elle. "J'ai été élevée dans cette sensibilité politique-là et elle me reste aujourd'hui, elle est naturelle même si je suis aujourd'hui encartée UMP."

Pendant les municipales, Marie-Jo Zimmermann, candidate en mars dernier à la mairie de Metz, avait déjà annoncé soutenir Nathalie Griesbeck. Les deux femmes avaient renoncé alors à s'affronter, la députée européenne du MoDem préférant s'unir avec la liste de l'UMP.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

CACOPHONIE - Européennes : l’unité de l’UMP déjà mise à mal

ANALYSE - Les européennes, troisième tour des municipales pour l'UMP

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

VERDICT - Européennes : voici les têtes de listes UMP

ANALYSE - Européennes : pourquoi ça clive à l’UMP

La suite après cette publicité

L'INFO POLITIQUE - Européennes : la stratégie du PS pour sauver les meubles

SONDAGE EXCLUSIF - Européennes : le FN donné en tête dans l’Est