Le gouvernement ne reculera pas sur la taxe à 75% sur les très hauts revenus, qui s'applique également aux joueurs de football, a assuré mercredi le ministre du Travail Michel Sapin, à la veille d'une rencontre entre François Hollande et des patrons de clubs.
"Est-ce que vous pensez que le fait que ceux qui gagnent plus d'un million dans les clubs de football trouvent ça désagréable va nous faire reculer? Non", a prévenu M. Sapin sur LCI. "C'est une bonne décision", "quels que soient leurs arguments, quelle que soit leur manière de les faire valoir, il ne me paraît pas légitime de dire 'c'est valable pour tous les Français qui gagnent plus d'un million sauf pour eux'", a-t-il poursuivi. "Pourquoi pour eux? Car ils jouent au football? Car on les voit à la télévision?", s'est interrogé le ministre. "Il ne faut pas mollir sur ce point parce qu'il n'y a aucune raison de le faire", a-t-il affirmé.
Le président de la République François Hollande rencontre jeudi après-midi à l'Elysée les patrons des clubs de foot qui menacent de faire grève fin novembre si le projet de taxation à 75% sur les hauts revenus devient réalité.