La présidente du Front national, Marine Le Pen, a qualifié mardi Nicolas Sarkozy de "président de la dette par excellence", dénonçant des "artifices de communication", après la lettre que le chef de l'Etat a adressé aux parlementaires sur la "règle d'or" budgétaire.
"Les artifices de communication qu'utilise Nicolas Sarkozy pour tenter de se présenter comme un gestionnaire vertueux, telle la lettre adressée ce jour aux parlementaires, ne font pas oublier la réalité des chiffres : Nicolas Sarkozy est le président de la dette par excellence", écrit Marine Le Pen dans un communiqué. "Sous la cinquième République en effet, il est le président qui aura le plus creusé notre dette, de près de 500 milliards d'euros déjà en quatre ans", fait-elle valoir.
Pour la présidente du FN, "Nicolas Sarkozy ferait mieux de se mettre enfin au travail, au service des Français, pour réduire notre dette au lieu de passer son temps à faire de la communication électoraliste, un jour avec cette lettre, le lendemain en proposant une réforme inutile de la Constitution".