Après avoir annulé sa visite à la centrale de St-Laurent-des-eaux la semaine dernière, Nicolas Sarkozy s'y est finalement rendu lundi avec la conviction que le nucléaire est désormais une arme anti-Hollande, selon les informations du buzz politique d'Europe 1. Le candidat PS a en effet été chahuté devant son QG de campagne, lundi, par des salariés de Fessenheim après avoir reçu les syndicats dans son bureau quelques minutes auparavant.
Désormais, tous les lieutenants du président-candidat sont mobilisés pour persuader les ouvriers de rejoindre son camp pour sauver l'industrie nucléaire menacée de mort par l'accord PS-EELV.
La visite de la centrale de la Hague, déprogrammée en raison du drame toulousain, a été reprogrammée le 16 avril par Jean-François Copé et Christian Estrosi. Et, pour enfoncer le clou, la cellule riposte du candidat Sarkozy a publié pas moins de cinq communiqués sur l'avenir du nucléaire lundi soir.
L'équipe de François Hollande a immédiatement réagi. Bernard Cazeneuve, député PS de la Hague, a dénoncé "la manipulation du candidat UMP qui occulte son bilan en usant de la peur et du mensonge".