Publicité
Publicité

Lefebvre : "revoter... mais pas maintenant"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

L'ancien député UMP Frédéric Lefebvre, resté neutre dans la guerre des chefs dans son parti, affirme qu'"il faut revoter, mais pas maintenant" car demander aujourd'hui à des militants "meurtris" par les événements de revoter serait, selon lui, "un traumatisme".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nos militants sont-ils aujourd'hui en état de revoter? J'en doute", affirme l'ancien ministre, dans un article posté mardi sur son blog . Selon lui, ces militants "sont surtout dégoutés par le spectacle désolant de ce combat à mort".

"Cela veut-il dire qu'il nous faudra attendre les trois ans prévus par les statuts ? Je ne le crois pas", ajoute-t-il. "Il faut acter le principe d'un vote anticipé, dans l'apaisement, après que les uns ont renoncé à quitter le groupe UMP, à saisir le juge d'une procédure de 'divorce', et que les autres aient fait preuve d'une volonté sincère d'ouvrir les instances à tous", copéistes ou fillonistes. "Donnons-nous un an. Puis six mois de campagne. Profitons en pour moderniser nos statuts, préparer les primaires", écrit encore Frédéric Lefebvre.