Invitée d'Europe 1 Soir, Marine Le Pen a soutenu le retrait de la zone euro des pays en difficulté financière comme la Grèce ou l'Espagne, et même à terme, de tous les pays européens. "Il faut sortir de ce système, que ceux qui ont créé l'euro admettent qu'ils se sont trompés. La zone euro est morte, elle va s'effondrer. Et il faut l'anticiper sinon ça sera le chaos", a-t-elle prévenu.
Marine Le Pen a notamment préconisé un retour à la monnaie nationale en Grèce, qui connaît mercredi une journée de grève nationale pour protester contre la politique d'austérité. "Le FMI et l'Union européenne n'aident pas la Grèce, ni le peuple grec. Ils veulent sauver l'euro. Mais le seul moyen de sauver la Grèce est de lui donner le moyen de retrouver sa monnaie nationale", a-t-elle dit.
La présidente du Front National a proposé un retour aux monnaies nationales. "On va rendre à la Banque de France sa prérogative de battre monnaie et de prêter au Trésor sans intérêt ou à taux faible. Ça nous sortira du cercle vicieux des marchés financiers, qui nous imposent des taux que de toute façon nous n'arrivons pas à rembourser", a-t-elle déclaré.