>>> Retrouvez tous les résultats des élections via notre moteur de recherche en cliquant ici
Lille reste socialiste. Alors que de nombreuses communes ont basculé à droite dimanche à l’occasion du second tour des municipales, Martine Aubry est parvenue à conserver son fief. La maire de Lille sortante a elle-même annoncé sa réélection dans la soirée devant les Lillois, à l'hôtel de ville. Ce sera le troisième mandat pour Martine Aubry, et le dernier, a-t-elle d'ores et déjà annoncé pendant la campagne.
Les résultats. La maire PS de Lille a affirmé avoir recueilli 52,06% des voix pour les résultats globaux de Lille et des communes associées de Lomme et Hellemmes, devant le candidat UMP-UDI Jean-René Lecerf (29,72%) et le candidat FN Eric Dillies (18,23%). Lors de la dernière élection municipale, Martine Aubry avait obtenu 46,02% des voix au premier tour, avant de recueillir 66,56% au second tour.
Avec les Verts, sans l'extrême-gauche. Pour le troisième mandat de Mme Aubry, et pour la première fois depuis 1977, aucun communiste ne siégera au conseil municipal de Lille. La liste Front de Gauche d'Hugo Vandamme n'est pas parvenue à un accord avec le PS entre les deux tours.
RÉSULTATS - Découvrez qui est votre nouveau maire ici
FN - Ces nouvelles villes qu'il va diriger
PARTICIPATION - Vers une abstention record