Nadine Morano (UMP), Catherine Trautmann (PS) et Florian Philippot (FN) ont échangé, mercredi soir, lors d’un débat organisé par Europe 1, LCI et le Figaro. Interrogé par Daniel Cohn-Bendit sur leur éventuelle candidature aux législatives de 2017, les trois candidats ont réagi différemment. Pour Florian Philippot, "nous verrons en 2017, je suis honnête. Je serai présent à Strasbourg et nous serons les seuls à défendre les Français."
Catherine Trautmann assure quant à elle "avoir choisi le parlement européen car j’ai des convictions sur l’Europe. Je suis alsacienne Je siège dans ce Parlement et j’en suis heureuse. J’ai fait avancer des choses. Je suis pour une Europe pratique. Je ne regrette pas le parlement national. Je ne suis pas une parlementaire recasée"
Nadine Morano a affirmé elle aussi "avoir fait le choix de l’Europe. J’aurais pu attendre 2017 et me représenter dans ma circonscription. J’ai fait ce choix avec l’objectif d’y être une parlementaire importante. Et je ne me représenterai pas aux législatives de 2017. Si je devais quitter le parlement européen, ce serait parce que je suis appelé au gouvernement pour servir mon pays".
DÉBAT E1 - Pour Morano, Philippot "angoisse même au sein de son propre parti"
L'INFO POLITIQUE - Européennes : la stratégie du PS pour sauver les meubles
SONDAGE E1 - Européennes : le FN donné en tête dans l’Est
ZOOM - Européennes : le FN met le paquet