Le livre du secrétaire d'Etat Frédéric Lefebvre, "Le Mieux est l'ami du bien", comporte des passages techniques ou d'explication, dont l'un est emprunté à Wikipedia et un autre à une dépêche de l'Agence France-Presse, sans mention de leurs auteurs, a reconnu son éditeur.
Arash Derambarsh, qui dirige les "départements politiques et personnalités politiques" aux éditions du Cherche-Midi, reconnaît ainsi sur son blog que "sur les 500 pages du livre, quelques références n’ont pas été intégrées". "Ces références seront bien évidemment réintégrées lors de la réimpression du livre", promet-il.
Le site Slate.fr a affirmé que le livre, paru début mars, contenait "des passages entiers largement recopiés". "Si Frédéric Lefebvre cite souvent ses sources au cours de son livre, à plusieurs reprises, il omet de préciser l'auteur des textes qu'il a copié, voire réécrit", ajoute le site de débats. Slate.fr cite par exemple la reprise d'un article de l'encyclopédie en ligne Wikipedia sur l'origine du "Teddy Bear" ou celle d'une dépêche de l'AFP sur l'adoption des couples homosexuels.