Multiplication des déplacements, distribution de 8 millions de tracts, inauguration de son QG de campagne: le candidat PS François Hollande entre à partir de cette semaine dans le vif de la bataille présidentielle, avec en vue un premier meeting national le 22 janvier au Bourget.
Mardi soir, le député de Corrèze sera l'invité du Journal de France 2, mercredi il sera en déplacement en Gironde sur le thème de l'emploi avec un meeting dans la soirée à Mérignac. Jeudi direction Caen, pour un déplacement sur le thème de la formation, de l'enseignement technique et professionnel et de l'Education, avec un rassemblement militant dans la soirée au Zénith de la ville.
Samedi, François Hollande sera sur ses terres de Corrèze pour présenter ses voeux au Conseil général et au préfet mais aussi aux militants lors d'un rassemblement à Tulle dans un gymnase. Dimanche en fin de matinée, il sera à Jarnac pour commémorer l'anniversaire de la mort de François Mitterrand.
La semaine prochaine, le 11, le QG du candidat, situé au 53 rue de Grenelle (VIIe arrondissement), devrait être inauguré. Le 22 janvier, il tiendra son "premier grand rassemblement à caractère national" au Bourget en Seine-Saint-Denis, où il prononcera "un discours à la Nation" devant "plusieurs milliers de personnes", a indiqué Manuel Valls. Ce sera le premier des sept grands meetings régionaux prévus d'ici le 1er tour de la présidentielle, a-t-il dit.
Ce ne sera toutefois pas l'occasion de présenter son programme. "Ce document arrivera en temps utile quand le candidat l'aura décidé", a fait valoir le député de l'Essonne