Publicité
Publicité

Retraites : le rap des Jeunes socialistes

Hélène Favier - Mis à jour le . 1 min
© CAPTURE D'ECRAN DAILYMOTION

"30 piges, déjà t'es bien cassé", "à présent, il faut manifester", chantent-ils.

Tu es "jeune", tu aimes le "rap" ? Alors tu intéresses les Jeunes socialistes. Pour inciter les jeunes à manifester, les militants socialistes ont, en effet, lancé un rap pour "jeun's".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"30 piges, déjà t'es bien cassé"

Petit florilège des paroles : "Ma retraite, je la veux. Ma retraite, je l’aurai. Le combat commence. La victoire ensemble". "30 piges, déjà t'es bien cassé, alors 65 piges, j'imagine pas". "J'ai 65 ans, aide-soignant en maison de retraite, t'imagine pas mon âge... Au jour le jour, je pourrais y être ( ..). A présent, il faut pas déconner, il faut manifester".

Ce clip Ma retraite j'la veux a été postée, samedi, sur les sites de partage comme Dailymotion.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Rap contre lipdub

Ce rap a été composé par un jeune de Loire-Atlantique de 21 ans . Les Jeunes socialistes l'ont remarqué et en ont fait, ensuite un clip.

Tout au long du week-end, Ma retraite j'la veux ! a ainsi tourné sur le réseau social Facebook où il totalise maintenant près de 2.000 "like" (aime).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

D'autres internautes semblent moins charmés par l’initiative. "On se souvient du lipdub de l'UMP et en rigole encore. Mais je crois que nos jeunes socialistes ont réussi à faire pire", s’étonne ainsi un blogueur .

Reste à savoir, maintenant, si le rap des Jeunes socialistes deviendra un incontournable des manifestations...