Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, a confirmé samedi à La Rochelle sa candidature à la présidence de l'Assemblée nationale, estimant que ce n'est "pas un handicap vis-à-vis des électeurs" de la 1ère circonscription de la Charente-Maritime dans laquelle elle se présente.
Concernant les élections législatives, elle estime qu'il "faut donner une majorité la plus large possible au président et au gouvernement" et "un parlement capable de traduire rapidement dans les faits la réalisation du projet présidentiel" afin de "passer des discours aux actes". "Quand j'entends à droite dire la gauche aura tous les pouvoirs, qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, je réponds qu'on ne peut pas ajouter une crise politique à une crise économique et sociale grave à la situation du pays très affaiblie que nous a laissée Nicolas Sarkozy", a ajouté Ségolène Royal.
Pour elle, le principal adversaire de la majorité présidentielle, "ce sont les puissances financières qui vont résister à la réforme fiscale et à la réforme bancaire".