Le ministre du Travail Michel Sapin a confié jeudi "se féliciter tous les jours un peu plus" de ne pas utiliser Twitter, alors que le tweet de Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, embarrasse les socialistes. A la question "vous tweetez ?", l'invité du Grand Journal de Canal+ a répondu : "pas du tout et je n'ai pas l'intention de commencer", ajoutant: "je m'en félicite tous les jours et tous les jours un peu plus".
"Je connais des gens qui utilisent Twitter de façon extrêmement utile pour échanger ou donner des informations. Moi je n'en ressens absolument pas le besoin", a précisé le ministre, l'un des rares membres du gouvernement à ne pas avoir de compte Twitter.
Refusant de porter un jugement sur le tweet de soutien de Mme Trierweiler au rival de Ségolène Royal en Charente-Maritime, Michel Sapin a expliqué n'être "pas un moraliste". "Je ne vais pas dire ce qui est bien et ce qui est mal dans le domaine du privé". François Hollande, a-t-il dit, "est un homme extrêmement pudique sur les sujets qui le concernent intimement.