La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé mercredi qu'en proposant une hausse de la TVA, le leader du MoDem, François Bayrou, se ralliait au "système" et refusait "de tourner le dos à la politique d'austérité et au modèle économique ultra-libéral".
Détaillant ses priorités mercredi, François Bayrou a proposé une augmentation de la TVA d'un point à partir de 2012 et, si la croissance n'est pas au rendez-vous, une seconde d'un point en 2014.
"Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir François Bayrou qui se présente comme le candidat anti-système, s’aligner sur les positions économiques du système", ironise la candidate du Front national dans un communiqué.
"A l'instar du système UMPS, François Bayrou, refusant de tourner le dos à la politique d’austérité et au modèle économique ultra-libéral, rentre dans le rang", ajoute Marine Le Pen.
"Les choses sont désormais claires: face à la bande des trois, Marine Le Pen est la seule candidate à défendre et protéger les classes moyennes et les catégories populaires contre les ravages de la mondialisation", conclut-elle.