Pierre Panet, un très proche de Dieudonné qui dit "partager l'analyse" de l'écrivain négationniste Roger Garaudy ou "donner du crédit" à un autre négationniste, Robert Faurisson, est candidat sur une liste FN-RBM dans le XIIe arrondissement à Paris. Pierre Panet est candidat en 29ème et avant-dernière position sur la liste "Paris capitale de la France" du FN dans cet arrondissement menée par Christian Vauge, membre du Siel, un petit parti allié au FN au sein du Rassemblement bleu marine.
Sur le site internet de l'association "Entre la plume et l'enclume", il se présente comme "Garaudiste", en référence au négationniste Roger Garaudy, ancien député (PCF) et écrivain mort en 2012. Publié en 1996, l'ouvrage de Garaudy sur "Les mythes fondateurs de la politique israélienne", dans lequel il conteste l'existence des chambres à gaz et "le dogme des six millions de Juifs exterminés par les nazis", lui a valu neuf mois d'emprisonnement avec sursis et près de 25.000 euros d'amende.
"Pas un grand danger pour la République". Pierre Panet écrit par ailleurs en mars 2012 "partager l'analyse de Roger Garaudy" mais "regretter qu'il ait passé sous silence des auteurs comme (Paul) Rassinier, (Maurice) Bardèche et Robert Faurisson qui l'avaient précédé dans sa démarche révisionniste".
Christian Vauge connaissait le parcours de Pierre Panet. "Je lui ai dit : 'On oublie tout ce que vous avez pensé par le passé'. Je lui ai demandé d'adhérer à la charte du Rassemblement bleu marine et d'adhérer strictement au programme du FN", a-t-il indiqué. "Je considère que c'est sa position actuelle, qu'il m'a affirmée. Il est en 29e position, ça ne présente éventuellement pas un grand danger pour la République".
Le FN accuse un élu de persécuter Dieudonné
EXTRAIT – Marine Le Pen : "n’a pas d’avis sur la quenelle"