Laurent Wauquiez ne lâche pas prise. Le vice-président de l'UMP s'est exprimé sur les nouvelles divisions au sein du parti de l'opposition. Jean-François Copé a donné son feu vert pour un bilan de la mandature de Nicolas Sarkozy, mais l'idée ne ne fait pas l'unanimité au sein de l'UMP.
Pourtant, pour Laurent Wauquiez, dresser l'inventaire des années Sarkozy est une nécessité. Le vice-président de l'UMP a déclaré, dimanche midi sur Europe 1 que l'UMP a vécu "une année pitoyable". Laurent Wauquiez a estimé que son parti "est incapable de tirer les leçons sur ce qui s'est passé pendant les dix ans où on était au pouvoir". "Il faut réviser en profondeur la façon dont on fait la politique et de ce que fait la droite", a-t-il ajouté.
Le vice-président de l'UMP a également souligné sa volonté de voir sa "famille politique avoir plus de courage et je voudrais que cela s'incarne dès les municipales". "Moi j'en ai ras-le-bol de ce combat des chefs. Il faut renouveler nos idées", a-t-il conclu, en appelant à la réflexion de son parti sur les élections municipales de 2014 avant de penser à la présidentielle de 2017.