Publicité
Publicité

Alexis Corbière sur Nicolas Sarkozy : "Je veux que toute la vérité soit faite"

J.R. - Mis à jour le

Le député de la France insoumise a souhaité "que la justice aille jusqu’au bout", alors que l’ancien chef de l’État, mis en examen dans l’affaire du financement libyen, a nié les faits.

Alexis Corbière souhaite que "toute la vérité soit faite" sur l’affaire du financement libyen présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 . "Je veux que toute la vérité soit faite. Les incidences et les conséquences, si les faits sont avérés, seraient énormes. Il y a une élection présidentielle, voire deux, qui seraient en cause", a estimé le député de la France insoumise, jeudi soir sur Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il faut des contre-pouvoirs". Nicolas Sarkozy, mis en examen jeudi, a vigoureusement nié les faits qui lui sont reprochés, jeudi soir sur le plateau de TF1 . "Il serait possible, mais j’extrapole, que l’intervention en Libye était une volonté des services spéciaux français d’effacer toute trace. Ce que je souhaite, c’est que la justice aille jusqu’au bout", a réagi Alexis Corbière.

"Il faut que cette affaire nous amène à réfléchir sur nos institutions", a poursuivi le député. "Aujourd’hui, le pouvoir est concentré dans les mains d’un homme, le président de la République. J’appelle cela une monarchie présidentielle. Cette affaire peut poser la question : faut-il concentrer autant de pouvoirs dans les mains d’un seul homme ? Il faut des contre-pouvoirs."