Publicité
Publicité

Après La Jeune Garde, Bruno Retailleau confirme la dissolution de deux autres groupes dont Urgence Palestine

Europe 1.fr - Mis à jour le

Invité de La Grande interview Europe 1-CNews mercredi, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a confirmé la dissolution du groupe Urgence Palestine.

​Le collectif Urgence Palestine fait actuellement l'objet d'une procédure de dissolution engagée par le ministère de l'Intérieur français. Le 29 avril 2025, Omar Alsoumy, porte-parole du collectif, a annoncé sur les réseaux sociaux avoir reçu un avis officiel du ministère notifiant l'ouverture de cette procédure.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il faut taper l'islamisme pour pouvoir protéger nos compatriotes musulmans"

"Comment ne pas défigurer la cause des Palestiniens ?" s'est questionné le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, invité de La Grande interview Europe 1-CNews, qui a confirmé la dissolution du groupe Urgence Palestine. "L'islamisme est une idéologie qui essaie d'instrumentaliser une religion [...] il faut taper l'islamisme pour pouvoir protéger nos compatriotes musulmans", a-t-il déclaré.

Cette procédure s'inscrit dans une série de dissolutions de groupes jugés extrémistes par le gouvernement français. Le même jour, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a confirmé la dissolution d'autres groupes, dont la Jeune Garde antifasciste.