Benoît Ribadeau-Dumas, un dirigeant de Zodiac Aerospace, sera le directeur de cabinet du Premier ministre Edouard Philippe, a fait savoir mardi l'équipementier aéronautique.
Déjà conseiller pour Raffarin. Directeur général de la division Zodiac Aerosystems et membre du directoire du groupe, Benoît Ribadeau-Dumas, qui aura 45 ans en juin, est un ancien élève de Polytechnique et de l'ENA. Il connaît déjà l'hôtel Matignon puisqu'il a été conseiller technique au cabinet de Jean-Pierre Raffarin, de 2002 à 2004, avant de rejoindre le privé, chez l'équipementier aéronautique Thales puis le spécialiste des services et équipements géophysiques CGG. Il a rejoint Zodiac en septembre 2015.
Remaniements chez Zodiac. Zodiac Aerospace, mis en difficultés financières par des retards de livraisons et engagé dans de délicates discussions de fusion avec l'équipementier aéronautique Safran, remanie actuellement sa gouvernance. Il a annoncé le mois dernier le départ prochain du président de son directoire Olivier Zarrouati et l'arrivée de Yann Delabrière, ancien PDG de l'équipementier automobile Faurecia, comme conseiller spécial.