«Bruno Retailleau est un otage du macronisme», estime Éric Ciotti
Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, le président de l'Union des Droites pour la République, est revenu sur l'écart entre le discours et les actes du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. "Il est un otage du macronisme", estime Eric Ciotti.
Bruno Retailleau est sous le feu des critiques du Rassemblement national. Lors d'une interview, le président du parti à la flamme, Jordan Bardella, a appelé le ministre de l'Intérieur à "agir ou partir", regrettant que le locataire de Beauvau "multiplie les annonces de bon sens, mais n'agit pas".
Invité ce mercredi matin, le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti partage ce constat. "Bruno Retailleau est un otage du macronisme", estime-t-il sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews.
"Impuissance macroniste"
"Nous avons souvent œuvré ensemble avec Bruno Retailleau. Mais aujourd'hui, ce que je lui reproche, c'est qu'il est otage du macronisme. Si Monsieur Retailleau a pris cette fonction, c'est parce que Emmanuel Macron l'a voulu, et c'est parce qu'il y a eu une alliance qui est allée des LR jusqu'aux insoumis, lors des élections législatives anticipées à l'été dernier", poursuit-il face à Sonia Mabrouk.
"Donc aujourd'hui, Bruno Retailleau est prisonnier de ce système", insiste Eric Ciotti. Avant de conclure : "Nous, ce que nous ciblons, c'est cette coalition des contraires qui est la continuité de l'impuissance macroniste".