1:48
  • Copié
Invité d'Eliot Deval sur Europe 1, Léon Deffontaines, porte-parole du Parti communiste, a affirmé que le Nouveau Front Populaire était bel et bien le camp qui fournissait le plus de propositions en matière de sécurité. Tout en défendant le bien fondé du démantèlement de la BRAV-M, la brigade de répression des actions violentes.

Pour Léon Deffontaines, le Nouveau Front Populaire est LA solution pour combattre l'insécurité en France. Au micro d'Europe 1, le porte-parole du parti a affirmé que "ceux qui proposent le plus de sécurité, aujourd'hui, c'est nous", mettant notamment en avant les "postes de fonctionnaires de police" que le NFP veut créer. "Nous sommes les seuls à dire qu'il faut recruter des gendarmes, qu'il faut rénover X milliers de commissariats et de gendarmerie", appuie Léon Deffontaines.

S'agissant du démantèlement de la BRAV-M, la brigade de répression de l'action violente motorisée, voulue par le Nouveau Front Populaire, le responsable communiste évoque "une répression dans les manifestations" et ajoute qu'"il y a dix ans, la BRAV-M n'existait pas et les manifestations se passaient mieux".