Coronavirus : au Havre, Edouard Philippe vote et montre les gestes à respecter
Edouard Philippe s'est rendu au bureau de vote de la ville où il est candidat peu de temps après l'ouverture de celui-ci, dimanche matin. Le Premier ministre était muni de son propre stylo et a veillé à observer la distance réglementaire avec ses administrés, comme l'a constaté notre reporter sur place.
L'ambiance était un peu particulière, dimanche matin, dans le bureau de vote du Havre où Edouard Philippe s'est rendu peu après son ouverture. Le Premier ministre a effectué son devoir de citoyen dans une école maternelle du centre-ville, se tenant à la distance réglementaire de ses administrés. Sans grand sourire, le candidat a respecté toutes les règles de précaution , venant avec son propre stylo et se lavant minutieusement les mains une fois avoir voté, comme l'a constaté notre reporter sur place.
Équipé de son propre stylo bleu, Édouard Philippe a voté il y a quelques minutes au Havre #Municipales2020 pic.twitter.com/xH401GzSnz
— Hadrien Bect (@HadrienBect) March 15, 2020
Deux assesseurs ont renoncé à venir
Dans ce bureau, où le vote se fait de manière électronique, une grande bouteille de gel hydroalcoolique est posée sur la table pour que chacun puisse l'utiliser et des gants sont mis à disposition des électeurs. Les assesseurs en portent également mais cette disposition n'a pas suffi à tous les retenir puisque deux d'entre eux ont renoncé à tenir le bureau de vote ce dimanche matin.
>> Retrouvez tous les résultats des élections au Havre ici
Si l'annonce du gouvernement samedi de fermer tous les lieux publics et commerces "non essentiels" en raison du coronavirus fait craindre une forte abstention pour ce premier tour des municipales, une vingtaine de Havrais et de Havraises faisaient la queue, peu de temps après le départ du Premier ministre.